Zoom sur les îles les plus visitées à travers le monde

Zoom sur les îles les plus visitées à travers le monde
Les îles sont des destinations idéales pour des séjours de détente dans un cadre naturel exotique. Par ailleurs, disposant d'une histoire fascinante contribuant à leur grande diversité culturelle, les îles constituent aussi les meilleures destinations pour un séjour de découverte. Voici une sélection des îles les plus visitées à travers le monde pour vous guider dans le choix de votre prochaine destination de vacances.

Les îles de la Polynésie française

Jouissant d'une situation géographique privilégiée, dans l'Océan Pacifique, les îles qui composent la Polynésie française se distinguent par la beauté de leurs rivages. Les plages de sable fin y sont bordées par des eaux cristallines et ombragées par de belles rangées de palmiers et de cocotiers. Ces espaces naturels constituent des décors propices à la détente et à la pratique de diverses activités aquatiques. Les îles de Tahiti et de Bora Bora sont notamment classées parmi les plus belles îles du monde.

Les îles hawaïennes

Il serait insensé de ne pas citer les îles de l'archipel d'Hawaï lorsque l'on aborde le sujet des îles les plus visitées au monde. Entre les belles plages paradisiaques bordées de stations balnéaires de luxe d'Honolulu et les rivages moins touristiques de Maui, les voyageurs ont largement le choix. D'autre part, les paysages volcaniques constituent un décor naturel d'exception visible nulle part ailleurs. La culture hawaïenne constitue également un réel atout touristique pour les îles de l'archipel. L'histoire de la population hawaïenne est bercée par des légendes surprenantes, des musiques, des chants et des danses enchanteresses.

Les Cyclades

Jouissant d'un climat méditerranéen, agréable tout au long de l'année, les îles de l'archipel des Cyclades sont des destinations favorables pour se ressourcer dans un cadre naturel d'exception. Le patrimoine naturel des îles grecques se compose de falaises colorées qui surplombent des plages de rêve. Quelques criques sauvages se dévoilent, par endroit, entre de hautes falaises escarpées. Les îles grecques se distinguent aussi par leur culture fascinante et omniprésente représentée par les maisons traditionnelles immaculées construites sur le flanc des falaises. Santorin est l'île grecque qui accueille le plus grand nombre de touristes.

Les Maldives

L'archipel des Maldives, baigné par l'Océan Indien, compte plus d'un millier d'îles aux décors de carte postale. La grande majorité des îles des Maldives sont abandonnées à la nature. Les plages paradisiaques, les lagons et les récifs attirent, chaque année, de nombreux vacanciers adeptes de plongée. Les Maldives abritent essentiellement des établissements touristiques de luxe, établis sur les îles-hôtels. Il s'agit d'îles inhabitées, aménagées spécialement en espaces touristiques réservés aux touristes.

Le Bali

Bali est l'île indonésienne la plus appréciée aussi bien par les visiteurs asiatiques que par les voyageurs venus des autres continents. Ces derniers y sont principalement attirés par la diversité des paysages naturels, l'authenticité du cadre de vie et la qualité des services et des infrastructures touristiques. EDreams propose une large sélection d'hôtels étoilés pour des vacances réussies à Bali. L'île des Dieux dispose d'un patrimoine naturel qui caractérise à merveille la biodiversité indonésienne. Les rizières en terrasse succèdent aux espaces volcaniques verdoyants et aux forêts luxuriantes hébergeant plusieurs espèces animales et végétales rares. Mais Bali s'illustre aussi par la beauté de ses plages, à découvrir absolument à l'occasion d'un séjour de rêve concocté par eDreams.