5 pays du nord du globe à découvrir pour leur beauté sauvage

5 pays du nord du globe à découvrir pour leur beauté sauvage

Les pays du sud volent souvent la vedette au reste du monde pour avoir su garder certains territoires comme Dame Nature les a conçus. Mais le nord du globe n'en est pas moins. Il présente des sites qui ont préservé leur beauté primitive. Voici 5 destinations au-delà du tropique du Cancer qui feront rêver les âmes aventurières.

Les grands espaces sibériens

Les férus de vacances au frais et de séjours actifs céderont sans hésiter à l'appel de l'Altaï. Ce massif étendu sur 2 000 km et couvrant 4 pays subjugue par l'alternance de vallées fleuries, de montagnes et de lacs.

La portion russe de cette longue chaîne constitue un excellent parcours de grandes randonnées. Cet endroit, aussi connu comme le Tibet russe, détient le record de plus beau spot de trek au monde.

L'UNESCO a notamment reconnu que ces montagnes dorées concentrent les variétés complètes de végétations d'altitude. Inscrit au patrimoine naturel mondial, le site sert d'habitat à des espèces comme le léopard des neiges, sujettes à de graves menaces.

Laponie : le côté sauvage de la Finlande

Des espaces déserts qui se prolongent, de vastes étendues où la nature règne en maître : Les contrastes que la Laponie donne à voir font vite penser à un livre de contes. Les lacs succèdent aux falaises et nous voilà aux prises avec cette atmosphère quasi-mystique qui plane sur les fjords.

Laponie est connue pour sa variété faunistique . Vous pouvez y rencontrer encore les rares pygargues à queue blanche survivant en Europe. Des espèces prédatrices comme le glouton et l'ours brun évoluent sur les terres, ainsi que les rennes.

La toundra constitue la végétation dominante, notamment dans le nord de la région. Les pins sylvestres des forêts de conifères étonnent par leur aspect légèrement rabougri.

Trois destinations surprises en plus

Amateur d'escapades improvisées ou de week-ends décidés à la dernière minute ? Trouvez d'autres inspirations de destinations à la beauté sauvage en survolant les offres EDreams.

Partez quand vous voulez en Alaska pour quelques expériences rares avec la nature. Empruntez des routes comme la Denali Highway, à la rencontre des loutres et des caribous. Le meilleur moyen de ne faire qu'un avec la nature est encore d'essayer Iditarod Trail, sur les traces du fameux chien Balto.

Sinon, cédez à la tentation d'un week-end de rêve dans les plus beaux paysages d'Irlande. La Wild Atlantic Way, comme le suggère son nom, déploie des contrastes que seule la nature sait sculpter. L'île de Malin Head ou celles d'Arran, les falaises de Moher ou la côte de Mullaghmore, tout rappelle le talent que les flux et les reflux ont pour tailler les paysages.

EDreams, c'est également des destinations coup de cœur comme les Iles Feroé. Laissez ce professionnel du voyage en ligne comparer, pour vous, des centaines de compagnies desservant la destination. Les meilleures offres vous sont proposées selon les dates qui vous conviennent. Sur place, à vous les longues excursions pour observer les oiseaux et vous rafraîchir dans les riches paysages de landes et de prairies boréales.

Autres articles